• Accueil
  • Modèles
  • eCommerce
  • Support
  • Blog
  • Se connecter

J'ai déjà un nom de domaine, puis-je le connecter à mon nouveau site WEBFY ?



Bien sûr !

Vous avez la possibilité d'acheter un nouveau nom de domaine chez votre registrar préféré Nous vous suggérons « GO DADDY ».

Si vous avez un nom de domaine existant, connectez-le facilement à votre site internet.


WEBFY vous permet de connecter tous les noms de domaine que vous possédez à votre nouveau site (global - .com, .net, .info, etc. ou local - .fr, .co.uk, .com.au, etc.).


Pour connecter un nom de domaine :

1. Cliquez sur le bouton vert « PUBLIER » en haut à droite de la barre d’outils supérieure. Si vous ne vous êtes pas déjà inscrit et/ou que vous avez sauvegardé votre site, vous serez obligatoirement redirigé vers notre page de paiement.

2. Choisissez un plan d'abonnement (mensuel ou annuel) puis cliquez sur « Continuer ».


3. Saisissez vos informations de facturation et cliquez sur Continuer.


4. Après avoir souscrit à votre abonnement, vous serez redirigé vers votre site internet. Cliquez sur le bouton « Publier votre site » puis sur « Connecter votre nom de domaine ».


Suivez ensuite les étapes décrites dans le courrier électronique que nous vous avons envoyé pour définir votre nom de domaine avec notre DNS requis.


Si vous avez besoin d'assistance à tout moment, n'hésitez pas à contacter notre équipe d'assistance.



Connecter un nom de domaine existant :



Pour connecter un nom de domaine existant :

1. Survolez « PUBLIER » à droite de la barre d’outils supérieure.

2. Cliquez sur « connecter un nom de domaine existant ».

3. Saisissez votre nom de domaine (uniquement le domaine sans le « www. », exemple votrenomdedomaine.com).

4. Pour connecter votre nom de domaine existant, vous devez également modifier les enregistrements DNS dans votre registrar afin que celui-ci pointe vers nos serveurs et vers votre nouveau site internet.


Pour connecter votre nom de domaine à nos serveurs :


1. Connectez-vous à votre compte registrar. Le registrar est l'endroit où vous avez acheté votre nom de domaine. Si vous ne vous rappelez pas qui est votre registrar, vous pouvez utiliser whois.net pour le savoir.


2. Recherchez le Panneau de configuration ou le gestionnaire de domaine de votre nom de domaine depuis votre compte registrar. Le panneau de commande vous permet de modifier les enregistrements DNS de ceux fournis par défaut par le registrar d’origine.


Différents bureaux d'enregistrement peuvent avoir différentes configurations de panneau de commande et d'autres noms. Vous le trouverez peut-être sous "Gestionnaire DNS" ou "Gestionnaire de domaine".


3. Dans le panneau de configuration de votre registrar, modifiez l'enregistrement A et le CNAME:


Ajouter un enregistrement (@) A vide, avec la valeur 174.129.25.170


Ajoutez un CNAME 'www', avec la valeur connect.webfy.fr


(S'il y a des enregistrements A précédents dans vos paramètres DNS - assurez-vous de les supprimer). Un enregistrement - Hôte -> @ (vide) pointe sur -> 174.129.25.170


CNAME - Hôte -> WWW pointe vers -> connect.webfy.fr


Assurez-vous d’enregistrer ces modifications.



J'ai suivi les étapes et mon site n'est pas en place, que dois-je faire ? :



1) Erreur DNS: La propagation de ces modifications dans le monde peut prendre jusqu'à 24 heures.

2) Erreur Heroku - "Aucune application de ce type" : lisez ce message.

3) Erreur - "Ce domaine n'est pas correctement configuré dans notre système" : Veuillez reconnecter votre nom de domaine via l'éditeur en suivant les instructions ci-dessus.

Ressources pour modifier les enregistrements A & CNAME sur différents registraires de domaine.


Go Daddy :


Modification des enregistrements A - https://support.godaddy.com/help/article/680/managing-dns-for-your-domain-names (voici une vidéo sur la procédure à suivre - https://www.youtube.com / watch? v = QNklh54mK7A)

Modification de CNAME - https://support.google.com/a/answer/47610?hl=fr


NameCheap :


Modification des enregistrements A - https://www.namecheap.com/support/knowledgebase/article.aspx/319/78/how-can-i-setup-an-a-address-record-for-my-domain


Changer le CNAME -https://www.namecheap.com/support/knowledgebase/article.aspx/1031/2/demo-how-to-set-up-a-cname-record


Register.com :


Modification des enregistrements A - http://www.register.com/customersupport/tutorials/update_ip.rcmx


Modification des enregistrements CNAME - http://www.register.com/customersupport/tutorials/cname.rcmx


Solutions réseau :


Modification des enregistrements A - http://www.networksolutions.com/support/a-records-ip-addresses-2/


Modification des enregistrements CNAME - http://www.networksolutions.com/support/cname-records-host-aliases-2/


Name.com :


http://support.name.com/entries/21479548-How-do-I-create-A-records-to-point-to-the-IP-of-m-web-host-1and1:


Modification des enregistrements A - https://help.1and1.com/domains-c36931/manage-domains-c79822/dns-c37586/change-your-domain-s-ip-address-a-record-a599296.html


changement de CNAME pour le sous-domaine www.votredomaine.com - https://help.1and1.com/domains-c36931/manage-domains-c79822/dns-c37586/enter-a-cname-for-votre-sousdomaine-a643600.html



J'ai connecté mon nom de domaine mais mon site internet créé sur WEBFY n’est toujours pas visible :



Si vous avez suivi les instructions pour connecter votre propre nom de domaine mais que celui-ci ne s'affiche toujours pas, vous trouverez ci-dessous les possibles raisons :


1. Pas assez de temps ne s'est écoulé depuis que vous avez modifié vos paramètres DNS. Cela peut prendre jusqu'à 6 heures chez certains registrars de nom de domaine.


2. Vos paramètres DNS ne sont pas configurés correctement. Il est possible que vous deviez supprimer d’anciens enregistrements A ou CNAME ou que vous ayez saisi des informations erronées. Veuillez bien vérifier.


3. Vous avez saisi le mauvais nom de domaine lors de la première publication de votre site internet. Dans ce cas, retournez dans l'éditeur WEBFY, et depuis votre compte et votre site internet, cliquez sur « Publier ». Le nom de domaine auquel nous avons lié votre site internet s’affichera. Cliquez sur l’option « Changer » et saisissez le bon nom de domaine.


Revenir au support

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTES



Politique de confidentialité