La création de site internet via WEBFY est conçue pour le référencement et vous permet de promouvoir facilement votre site web.
Pour optimiser le référencement de votre site internet dans les résultats des moteurs de recherche :
Depuis « Paramètres » situé en haut à gauche de la barre d’outils supérieure cliquez sur « Seo/analytics setup »
Une fenêtre de référencement s'ouvrira. Insérez le titre, la description et les mots-clés de votre site, puis cliquez sur « Valider ».
Les mots clés sont limités à une dizaine de mots, car Google effectue une analyse automatique et ignore plus de dix mots, ce qui le rend inefficace.
Veillez également à utiliser des mots qui apparaissent dans le texte du corps de votre site afin d'obtenir de meilleurs résultats de recherche sur Google.
Également à renseigner dans la fenêtre SEO :
- Choisissez la visibilité de votre site sur les moteurs de recherche.
- Définissez le favicon de votre site (l'icône situé à côté de l'URL de votre site dans la barre d'adresse du navigateur).
- Ajoutez une image sociale à afficher lorsque vous partagez l'URL de votre site dans les réseaux sociaux.
- Ajoutez votre identifiant Google Analytics.
Conseils de référencement :
Une URL gratuite sera difficile à optimiser. Il est recommandé d'avoir votre propre nom de domaine. De plus, votre marque ou nom de domaine doit apparaître à la fois dans le titre et dans les mots-clés. Les mots-clés sont les mots que vous souhaitez amener à votre site internet lorsque les visiteurs le recherchent sur Google. Il est aussi préférable d’utiliser des mots spécifiques à votre site et d’éviter des mots tels que « New York », « mobile » et « photographe ». Il est également recommandé d’avoir autant de liens menant à votre nom de domaine que possible, notamment à partir de vos pages et comptes de réseaux sociaux, de blogs pertinents, de magazines en ligne, etc. Notre système de référencement internet est très puissant et les sites qui en découlent sont généralement cités en premier dans les recherches. Toutefois, il s’agit d’un processus qui peut prendre plusieurs semaines, en fonction de l’indexation de Google. Par conséquent, dans les cas où les mots clés sont très concurrentiels, un travail de référencement externe peut être suggéré.