Comment créer son site internet







Pas la peine d’être un crack en codage pour savoir comment créer son site internet avec WEBFY, il suffit de se laisser guider tout en laissant libre cours à sa créativité et à son imagination. Voici quelques étapes simples pour mettre en place un site comme un vrai professionnel.


Démarrer avec un template.


Pour les novices et ceux qui ne savent pas comment créer son site internet, WEBFY met à leur disposition des templates, c’est-à-dire des modèles « préfabriqués » de site qui correspondent à une activité ou une passion donnée. Chaque template dispose de fonctionnalités intégrées modulables et personnalisables. La première chose à faire donc c’est de choisir le template qui convient le plus au site internet souhaité, tant en termes de design que de fonctionnalités. WEBFY met à disposition plusieurs catégories et sous-catégories qui se rapportent à un besoin précis.



Personnaliser UN template de site web





Une fois le template sélectionné, il est temps de le personnaliser. En effet, il est possible d’en modifier les apparences, les couleurs, d’ajouter ou de supprimer des sections ou des pages, d’activer ou de désactiver certaines fonctionnalités (arrières plan, galerie d’images…).


Parmi les premières choses à faire, il faut y ajouter le nom de son entreprise ou son site ainsi que son logo. Il faut aussi changer le thème général du template pour qu’il s’accorde aux couleurs du propriétaire. Bien évidemment, les coordonnées pour contact sont de mise pour que les futurs visiteurs ou clients du site puissent vous joindre.


Nul besoin de connaissances préalables en informatique pour savoir comment créer son site internet avec WEBFY. En effet, grâce à son éditeur de site intuitif, il permet de glisser et déposer des éléments avec une grande aisance, d’ajouter des images ou des vidéos, de choisir une mise en forme unique à travers les polices et les couleurs et surtout d’utiliser ou non des fonctionnalités.



Rédiger le contenu



Une fois le squelette et l’habillage du site mis en place, l’heure est venue de rédiger tout son contenu en partant de la page d’accueil qui sert de vitrine à tout le site. Cette page apporte les bases de ce que le site est, et tout ce qu’il a à proposer. Viennent ensuite les articles et les textes de blog, pour en finir avec l’« à propos » qui retrace l’historique ou l’expérience du créateur, et met en évidence ses valeurs, sa mission et sa philosophie. A présent que vous savez comment créer son site internet avec WEBFY, n’hésitez plus à essayer son éditeur pour concrétiser vos rêves !